REPORT DE LA RENTREE DES ELEVES AU 25 MAI 2020

mercredi 20 mai 2020, par Webmestre

A tous les responsables des élèves du collège Jas de Bouffan

La situation sanitaire étant rétablie au collège Jas de Bouffan, les agents du Département ont repris le travail le jeudi 14 mai afin de préparer les locaux pour l’accueil de vos enfants le 25 mai. Tout est mis en œuvre pour assurer les conditions sanitaires maximales de sécurité.

Bonjour à tous.
Ainsi votre enfant va reprendre prochainement le chemin du collège : le 25 mai pour les élèves de 6ème et de 5ème. Nous sommes en attente des consignes gouvernementales pour les élèves de 4ème et 3ème.
Un protocole d’accueil des élèves a été élaboré et présenté au Conseil d’Administration de l’établissement. Il s’appuie sur le protocole sanitaire national, qui repose sur 5 critères :

Le maintien de la distanciation physique
L’application des gestes barrière
La limitation du brassage des élèves
Le nettoyage et la désinfection des locaux et matériels
La formation, l’information et la communication

Notre nouvelle organisation et un emploi du temps adaptés sont donc mis en place pour permettre d’accueillir les élèves en toute sécurité, dans le respect de ces critères.

Merci de bien vouloir :
-  NE PAS ENVOYER votre enfant au collège s’il a une température supérieure à 37.7 ou présente des symptômes particuliers
-  RESTER JOIGNABLES afin que l’on puisse vous contacter rapidement en cas de nécessité
-  MUNIR votre enfant d’un masque qu’il devra mettre à son arrivée au collège
-  PRENDRE CONNAISSANCE du protocole d’accueil présenté et validé par le Conseil d’Administration du mardi 12 mai 2020.

La nouvelle organisation pédagogique jusqu’à fin mai est la suivante :

• Une rentrée décalée est prévue à partir du 25 mai :
    • accueil des élèves du niveau 6ème de 08h45 à 11h45.
    • accueil des élèves du niveau 5ème de 09h00 à 12h00.
  • Ouverture du portail : 08h40 – 08h45 et 08h55 – 09h00.
  • Les Emplois Du Temps ne seront pas modifiés sur Pronote pour permettre à l’ensemble des élèves du collège de suivre les cours et le travail à distance.
  • L’appel sera fait par la Vie Scolaire.

ATTENTION :
Tout enfant devra venir obligatoirement avec son matériel, sa tablette chargée à 100%, des feuilles et de quoi écrire.
Aucun prêt de matériel ne sera autorisé.

Vous trouverez aussi des informations pratiques sur le site du collège, dans l’onglet « Infirmerie ».

Nous sommes très heureux d’accueillir vos enfants au collège très prochainement et restons à votre disposition.

En vous remerciant pour votre collaboration efficace,

Pour l’équipe de Direction,

Odile COMTE, Principale

Collège Jas de Bouffan – 2 Avenue Saint-John Perse - 13 090 Aix en Provence - Tél. 04 42 52 28 00 – Responsable de publication : Mme BOAVENTURE