Alexis BOURG médaille d’argent départemental de MOF

mercredi 30 juin 2021, par Claudine Francoul

Un ancien élève de la SEGPA du JAS, Alexis BOURG, 18 ans, médaille d’argent départemental de Meilleur Ouvrier de France.
Il a créé pour cela une pièce entièrement réalisée à la main, en partant d’un dossier imposé sur « Plan » et un ensemble de plaques de tôles. Soudures de types différents uniquement. 72 H de travail. Il s’agit d’une pièce d’un élément d’aération industrielle.

Après avoir obtenu son CAP « Réalisations industrielles en chaudronnerie ou soudage » chez les Compagnons du Devoirs de Marseille, Alexis entamera son « tour de France des compagnons » dès cet été. Il sera pour une année au moins dans une entreprise de construction de remorques sur Le Mans et sera en parallèle sur le site de formation de La Rochelle pour préparer un « BAC Pro Technicien en chaudronnerie industriel ». Il pousuivra par la suite son « Tour de France » (peut-être à l’étranger…) pour continuer sa formation à la découverte d’autres compagnons du devoir….
Une belle réussite pour cet ancien élève du Jas.

Collège Jas de Bouffan – 2 Avenue Saint-John Perse - 13 090 Aix en Provence - Tél. 04 42 52 28 00 – Responsable de publication : Mme BOAVENTURE
Dernière mise à jour : lundi 20 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille